L’United Planets Federation est une république fédérale interplanétaire, établit sur trois galaxies, la Voie Lactée, Pégase et Euclide.

Fondation

Fondée en 2080 à Washington DC sur Terre, L’united Planets Federations est ratifiée par les leaders terrestres ainsi que les colonies dans un premier temps. Plus tard certains peuples des galaxies de Pégase et de la Voie Lactée adhèrent à la fédération.

Système politique

Le gouvernement de la fédération est une république fédérale. En tant que telles, les planètes membres conservent un pouvoir semi-autonome sur l’administration de leur gouvernement conformément à leurs propres traditions et lois locales. Cependant, la loi fédérale peut s’appliquer dans certaines situations d’urgence, où le président peut remplacer le pouvoir local, par exemple en déclarant la loi martiale.

Pouvoir Exécutif et Législatif

Le pouvoir exécutif est possédé par le Président de l’United Planets Federation. La capitale se situe à Washington D.C sur Terre. Le Président est élu au suffrage universel par les citoyens de la Fédération. Il assure la fonction de chef d’État et du gouvernement. Il oriente la politique extérieure et gère le budget.

Le pouvoir législatif est détenu par le Conseil de la Fédération composé des représentants élus des différentes planètes membres. Le Conseil bénéficie du pouvoir de concevoir, d’amender et d’adopter les lois de la Fédération. En plus de ses compétences législatives, le Conseil reste le seul à être en état de déclarer la guerre. Il conduit aussi des missions diplomatiques et occupe un pouvoir de contrôle sur le Galactic Stargate Commando.

Défense et Exploration

Le Galactic Stargate Commando est une organisation dépendante de la fédération chargée de la défense des territoires de la fédération. Elle est aussi investie dans l’exploration spatiale, le développement de la compréhension de l’univers, la recherche scientifique et technologique.

Langues officielles de la fédération

Les langues officielles de la fédération employées dans les communications sont le français et l’anglais. L’administration des planètes n’employant pas ces dialectes devra être tenu de traduire les transmissions de la fédération.

Laissez un commentaire