Un peu d’histoire…

L’avant G.S.C :

L’histoire du G.S.C prend sa base dans celle de l’univers des séries « Stargate », elles servent uniquement de support contextuel au Role Play du Galactic Stargate Commando.

L’histoire commence en 1997 lors du début de l’exploitation de la « Porte des Étoiles » par le gouvernement américain sur Terre, marquant ainsi le début des explorations par le portail à travers les mondes de la Voie Lactée.

Porte des étoiles de la Voie Lactée à gauche et de Pégase à droite

Quelques années plus tard en 2004, les Terriens découvrent l’existence d’une cité abandonné par un peuple avancé nommé les Lantiens* dans la Galaxie de Pégase. Une expédition cette fois multinationale sera envoyée dans cette cité nommée Atlantis.

*Les Lantiens sont les créateurs des portails de la Voie Lactée et de la Galaxie de Pégase.

Citée d’Atlantis dans la Galaxie de Pégase

En 2009, après avoir encodé une adresse à 9 symboles, une équipe arrive accidentellement dans un vaisseau Lantien dont le but est de parcourir et cartographier les galaxies.

Lors d’une conférence de presse en 2020, le président américain révèle au monde l’existence de vie sur d’autres mondes.

10 ans plus tard en 2030, les gouvernements utilisant la porte des étoiles étudie un projet de révélation de l’existence de celles-ci au monde entier.

En 2050 après 20 ans de préparation, l’existence des portes des étoiles est révélée au monde entier. Plusieurs manifestations éclatent dans le monde, mais la nouvelle finie par être acceptée par la population mondiale à la condition que l’utilisation de ces portails soit réglementée.

Les révélations de ces dernières années posent la question de la création d’un gouvernement unique de la Terre. Un projet est lancé en 2060.

20 ans plus tard, en 2080, mise en place d’un gouvernement unique de la Terre. Les anciens pays deviennent des régions. Plusieurs mondes non habités de la voie lactée et de pégase sont colonisés par les Terriens via les Portes des Étoiles.

Un gouvernement interplanétaire est mis en place, l’United Planets Federation est né.

Aux alentours des années 2100, des premières instabilités au sein des colonies ainsi que plusieurs attaques dans la galaxie de pégase par les Wraiths* causent de nombreux décès.

*Les Waiths sont des humanoïdes issus d’un croisement entre un insecte ectoparasite et un humain. Se nourrissent d’humain en aspirant leurs forces vitales.

Wraiths de la galaxie de Pégase

L’année 2145 marque le début d’une étude sur la création d’une force armée inter-galactique sous le nom de code « G.S.C » visant à maintenir la sécurité au sein des galaxies.

PAGE PRÉCÉDENTE

PAGE SUIVANTE