Saison 1 – Episode 1 : Premier contact

 “Les grands chefs inspirent la grandeur à ceux que les entourent” 

La stabilité de la bordure intérieure de la galaxie est en péril, le Galactic Stargate Commando fait face à un ennemi redoutable qui menace l’intégrité même de l’organisation. En état d’alerte, le G.S.C recrute de nouvelles recrues pour faire face à la menace grandissante de E.I.F – Euclide Independent Forces, prête à en découdre …


RYLOS – CENTAURI SYSTEM

Alors en pleine réunion dans le quartier Général du G.S.C, le Colonel Triellis s’affère pour renforcer les troupes de la 501st Euclid Operational Unit, après avoir passé en revu plusieurs dossiers, une alerte retentit dans toute la base, un vaisseau inconnu venait de sortir d’hyperespace et s’était positionné en orbite de Rylos. Les forces de défense de Rylos se mirent en place prêt à répondre à la menace, les armes dirigées vers le vaisseau inconnu. Quand soudain, la salle de commandement du G.S.C reçu une communication entrante du mystérieux vaisseau.

Ici le Marshal Monroe de l’E.I.F, me recevez-vous ?Marshal Monroe – EIF

Marshal Monroe – EIF

Les visages changèrent en salle de commandement, une ambiance pesante s’imprégna dans la pièce bondée de monde, un silence suivi cette communication inattendue, le Colonel Triellis s’approcha de la console de communication et s’apprêta à répondre à l’ennemi.

Ici le Colonel Triellis, Colonel du Galactic Stargate Commando, quelles sont vos intentions ?Colonel Triellis – G.S.C

Colonel Triellis – G.S.C

La réponse ne se fit pas attendre,

Je ne vais pas passer par quarante chemins Colonel, vous n’avez aucun droit ici, votre politique de colonisation n’est pas autorisé dans cette galaxie, vous avez trente jours pour partir, après ce délai nous userons de la force pour vous faire partir.

Marshal Monroe – E.I.F
Marshal Monroe dans la salle de commande du E.I.F Interceptor

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, vous êtes en territoire du G.S.C, vous avez une minute pour partir de là où vous venez, sinon nous détruirons votre vaisseau sur le champ.

Colonel Triellis – G.S.C

Vous avez trente jours Colonel, en attendant étant donné que vous semblez sous-estimer mes revendications, j’ai quelque chose pour vous, histoire que vous réalisiez que je ne plaisante pas avec vous et votre organisation.

Marshal Monroe – E.I.F

Une lumière verte s’alluma dans le hangar du vaisseau de l’E.I.F, un vaisseau en sorti et se dirigea à toute vitesse vers la capitale de Rylos, les forces de défense de la planète firent feu en direction du vaisseau mais celui-ci était bien trop rapide et parvint à esquiver les tirs et continuer sa route. Une fois suffisamment proche de la ville, le vaisseau enclencha une salve de tir en direction de celle-ci et occasionna des dégâts légers. Pris en chasse par les chasseurs du G.S.C le vaisseau se dirigea vers l’Interceptor de l’E.I.F, entra dans le hangar, peu de temps après, l’Interceptor pris le large dans l’hyperespace.

E.I.F – Interceptor en orbite de Rylos

ORBITE DE RYLOS – 3 JOURS APRES

Journée calme au G.S.C, une mission est organisée pour explorer un cargo laissé à l’abandon, une équipe de quatre personnels dont un officier de la branche Industries du G.S.C allait y être envoyée. Une fois sur place, rien de particulier à signaler, l’air atterrissage était accessible, et l’entrée du vaisseau était ouverte. Après avoir débloque le mécanisme de sécurité de l’accès aux couloirs du cargo, l’équipe s’infiltra dans les sombres recoins de ce dédale laissé à l’abandon. Après avoir enchaîné plusieurs salles, ils finirent par tomber sur des nids aliens prêts à exploser. L’équipe prit la décision d’abattre les nids un par un et ainsi éviter d’être surmené par les parasites.

Ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’au même moment l’E.I.F était secrètement en dans le système Centauri pour une mission secrète. Au retour de cette mission, le Marshal Monroe repéra un vaisseau mère sentinelle en patrouille, sur ce même vaisseau se trouvait des réserves cargo n’attendant qu’être piller. Il se lança à l’assaut de ce vaisseau avec deux de ses chasseurs, ils parvinrent tous les trois à piller le vaisseau, mais il ne s’attendait pas à ce que les renforts arrivent immédiatement, une longue bataille commença entre sentinelles et I.E.F, petit à petit la bataille se rapprocha du cargo abandonné, là où le G.S.C était en exploration.

Vous entendez les tirs ?

Colonel Triellis – G.S.C

Le Colonel Triellis sentait que quelque chose de dangereux approchait, en plus des nids d’insectes, une menace bien plus grande était en train de se rapprocher du cargo, le risque était grand, la coque du vaisseau était déjà pas mal endommagée n’avait plus aucun bouclier, le risque d’explosion était grand.

Le Marshal Monroe en pleine bataille, commençait à reprendre le dessus sur les sentinelles, ses capacités de pilotage n’étaient plus à prouver, son véritable talent au pilotage et au combat l’avait déjà sorti de situation bien plus complexe. Alors qu’un des vaisseaux mères sentinelles pris la fuite, le commandant de l’E.I.F n’eut pas le temps de célébrer sa victoire. Un autre vaisseau sorti d’hyperespace et frôla de peu le cargo, un bataillon de chasseurs sentinelles prirent en chasse les trois chasseurs de l’EIF .

Bataille spatiale entre Sentinelles – E.I.F proche d’un cargo abandonné.

Nous devons partir, quelque chose de grave est en train de se passer, nous sommes en danger.

Colonel Triellis – G.S.C

Le Colonel Triellis et son équipe sortirent du cargo et tombèrent sous un véritable déluge de tir, une énorme bataille spatiale avait lieu au-dessus de leurs têtes. Reconnaissant immédiatement les vaisseaux sentinelles, il n’eut pas le temps d’identifier les trois autres chasseurs qu’une salve de tirs endommagea le cargo, la coque se troua à plusieurs endroits, projetant des débris vers l’équipe d’exploration du G.S.C.

Ni une ni deux, l’équipe se précipita vers les vaisseaux pour s’extirper de cette situation mais le Marshal Monroe détecta les vaisseaux du G.S.C jusqu’à présent à l’arrêt et se dirigea à toute vitesse vers eux.

Que la fête commence !

Marshal Monroe – E.I.F

L’Officier de la branche Industries du G.S.C, le Commander Inglewood, fut le premier à être pris en chasse par le commandant de l’Euclid Independent Forces, mais parvint à éviter les différentes salves du vaisseau ennemi. Monroe aperçu un de ses chasseurs se faire abattre conjointement par les sentinelles et un vaisseau du G.S.C, il décida de foncer vers Rylos pour faire le plus de dégât possible.

Fonçant tête baissé avec le G.S.C et les sentinelles aux trousses, il se trouva face à une barrière de tirs de protection au niveau de la capitale, le G.S.C avait depuis la dernière attaque renforcé son dispositif de défense et empêchant ainsi Monroe de frapper le cœur même de l’organisation locale.

Prenant la fuite avec le chasseur de l’E.I.F restant, ils laissèrent derrière eux, un champ de ruine où gisaient plusieurs vaisseaux sentinelles.


Le Colonel Triellis ayant abattu un des chasseurs de l’E.I.F, rentra en héro de cette bataille, petite victoire, mais dans ce début de guerre, chaque coup donné à l’ennemi était un pas de plus vers la victoire. Véritable chef charismatique et inspirant, cette victoire apporta un bond dans les demandes de recrutement dans la 501st, la défense de Rylos et des territoires du G.S.C était devenue une des principales préoccupations…

Leave a Reply