L’histoire de la 501ème

CRÉATION

La 501ème a vu le jour en 2196 dans le but d’intervenir dans les conflits et dans les missions à risque. Lors de sa mise en service, la 501e s’installa au sein d’une station spatiale en orbite de la planète Primavera dans la Galaxie de Pégase.

L’AUBE DE LA 501 (2196-2220)

Première base de la 501ème

La 501e a été créée dans un premier temps sous l’appellation “501st Galactic Stargate Commando”, commandé à son commencement par le Fleet Commander Sheppard Vaher.

En 2198 elle est appelée pour mettre fin à un conflit avec une unité terroriste sur Terre nommé G.A.T. Le conflit durera six mois et le G.A.T sera dissout à la suite de ce dernier.

Malheureusement, lors d’une simple mission d’exploration en 2200, la 501e fit la rencontre d’une race hostile nommée Ulfarks, un peuple évolué, fière et enclin à la violence. Ces derniers, apprenant l’existence du G.S.C., lancèrent des attaques sur différents mondes sous le contrôle du Galactic Stargate Commando.

Premier emblème de la 501ème

SUR LE FRONT DE GUERRE (2220-2298)

En 2221 la guerre est officiellement déclarée après plusieurs tentatives de paix, au premier plan de la 1re guerre majeure du G.S.C, la 501e fut envoyée en première ligne sur de nombreux mondes non sans accuser de nombreuses pertes. Le Fleet Commander Sheppard Vaher perdit la vie en 2238 lors de la bataille sur la Planète Icare dans la Galaxie de Pégase, se sacrifiant pour sauver son unité d’une mort inévitable. Remplacé aussitôt par le Fleet Commander Kiwitz à la tête de la 501e, ce dernier proposa à l’United Planets Federation de détruire la Porte des Étoiles des Ulfarks pour mettre un terme à la guerre, la proposition fut dans un premier temps refusée.

Prenant sa retraite en 2245, le Fleet Commander Kiwitz resta amer suite à ce refus et s’exila sur une planète reculée loin de la guerre. Le Commander Inglewood, avec son tempérament explosif ne se laissa pas intimider par l’U.P.F et entreprit des opérations de destructions sur les planètes contrôlées par les Ulfarks. Malheureusement, malgré le repli des forces Ulfarks sur leur planète mère, la bataille n’était pas gagnée.

Guerrier Ulfark

Promut Fleet Commander, Inglewood s’illustra dans quelques batailles jusqu’à accomplir l’ultime sacrifice en 2265 lors de la bataille spatiale en orbite de la planète Ulfarks, il se sacrifia en percutant un vaisseau mère ennemie, volontairement, permettant aux flottes du G.S.C dont la 501e d’atterrir sur la planète.

Suite à cette perte, le Colonel Arlington obtint le commandement de la 501e. En première ligne dans l’assaut de la planète Ulfarks, la 501e permit d’atteindre et de prendre le contrôle de quelques places-fortes dont la porte des étoiles.

De 2266 à 2298, le conflit s’est transformé en guerre de position, de part et d’autre, il n’y avait plus aucune progression.

FIN DE LA GUERRE (2299-2300)

N’entrevoyant pas d’issue favorable dans un délai bref, le Gouverneur étudia le Projet Kiwitz visant à faire exploser la Porte des Étoiles et par la même occasion faire disparaître une bonne fois pour toutes les Ulfarks. La guerre avait déjà causé de nombreuses pertes, tant civils que militaires et il fallait que ce conflit s’achève dès maintenant.

En l’an 2300, le G.S.C se retira de la planète Ulfarks, non sans étonnement de ces derniers, loin d’imaginer le destin funeste qui se profilait. Le 11 janvier 2300, alors que les Ulfarks festoyaient, la Porte des étoiles entra dans une surcharge critique et l’explosion qui s’ensuivit vaporisa toutes les vies de la planète. De l’orbite, on ne pouvait que constater qu’il ne restait que flammes et ténèbres sur la planète. Avec cet acte désespéré et discutable, le Galactic Stargate Commando venait de remporter la guerre.

L’APRES GUERRE (2301-2719)

La 501e retourna à ses missions ordinaires, l’heure était à la reconstruction des mondes touchés par la guerre. La station de la 501e étant vétuste, l’unité fut transférée en 2515 sur Heldaria, nouvelle capitale du Galactic Stargate Commando. Le Fleet Commander Jonn Sheppard se retrouva à la tête de cette unité d’élite maintenant chargée de simple mission d’exploration et diplomatique, la politique récente voulant favoriser la recherche et le développement culturel.

Heldaria City – Capitale d’Heldaria

Lors de l’année 2570, le Fleet Commander Jonn Sheppard laissa sa place au Colonel Canis, ce dernier restera jusqu’en l’an 2630 et partira avec le grade de Fleet Commander.

CONFLIT ASGARDIA (2720-2722)

En 2720, la 501e se trouva de nouveau face à un conflit, le peuple de la Planète Asgardia, les Asgardians interprétèrent la venue de l’unité comme une atteinte grave. Jugeant la venue de la 501e hostile, ces derniers furent accueillis avec des coups de blasters et tourelles de défenses. Après deux ans de négociation, un traité de paix fragile fut signé par le Fleet Commander Yokosuka et le chef des Asgardians.

Depuis ce quiproquo, toutes entrées sur la planète Asgardia doit se faire sans armement.

Vaisseau Asgardian

ERE DE PAIX (2723-3000)

Après une brève période de conflits, la 501e fit face à une longue période de paix sur Heldaria. Dans la Voie Lactée et dans la Galaxie de Pégase, une stabilité relative s’était installée, laissant aux forces du Galactic Stargate Commando un répit très appréciable.

Jusqu’en l’an 3000 la 501ème était affectée sur Heldaria, mais une nouvelle découverte allait changer la donne.

EN ROUTE VERS EUCLIDE (3001-3030)

Lors de l’étude de la base de données d’un vaisseau Lantien, le Galactic Stargate Commando aboutit à la découverte d’une galaxie nommée Euclide, celle-ci intrigue d’autant plus que cette dernière est indiquée en “Anomalie”. L’United Planets Federation voit là, une occasion d’étendre son territoire sur une nouvelle Galaxie.

À cette occasion, la 501e est renommée “501st Euclid Operational Unit”

Emblème de la 501ème pour Euclide

Le voyage allait durer 3 mois en vaisseau, la 501e embarqua le 02 février 3030 sous le commandement du Commander Sheppard Jack. Malheureusement, une fois la galaxie atteinte, le premier vaisseau envoyé rencontra une panne dramatique des moteurs, ne pouvant plus contrôler le vaisseau, ce dernier s’écrasa sur la planète Conid.

INSTALLATION SUR EUCLIDE (3030-3047)

La 501ème secourue par le deuxième vaisseau envoyé par le Galactic Stargate Commando trouva une planète où installer une base.

Base de Rylos

Elle se nommait Rylos, une planète de neige où personne n’irait chercher une base étant donné le caractère hostile des conditions météorologiques. En 3035, l’ordre tombe, cette galaxie intéresse l’U.P.F, plusieurs vaisseaux sont envoyés pour coloniser des mondes non habités. Dans un premier temps, une ville se construisit sur Rylos, bien que les conditions de vie soient compliquées, elles ne sont pas irréalisables, loin de là. Rylos City se développe très vite et le Galactic Stargate Commando commence à se faire connaître parmi les étoiles voisines de Rylos.

En 3042, la 501ème redevint une force d’intervention sur les missions à risque et laisse la partie colonisation aux autres unités du G.S.C présentes sur Rylos. À cette occasion, le Commander Sheppard Jack laisse le commandement de l’unité au Colonel Triellis Micheal.

SECONDE GUERRE (3048-3055)

En 3048, le G.S.C fit la connaissance d’une organisation hostile nommée Euclide Independent Forces, qui impose aussitôt un ultimatum par le biais de leur leader Monroe, afin que le G.S.C parte immédiatement de cette galaxie, dans le cas contraire, il y aurait de répercussions considérables.

La 501e aussitôt sur le coup, renforça les défenses de Rylos, rien ne pouvait passer. La planète était barricadée.

En 3050, l’E.I.F lance une attaque, plusieurs vaisseaux tentent de percer les défenses du G.S.C en vain. Alors que la bataille était maîtrisée par la 501ème, un scientifique de l’E.I.F agissant de façon indépendante fit exploser une bombe en plein centre de Rylos City, n’ayant plus rien à sauver sur la planète, les survivants de l’attaque battent en retraite dans le système Elysium où se situe Clayton, un avant-poste du G.S.C.

Emblème de l’E.I.F

CLAYTON (3056- ….)

Sur Clayton, la 501ème est affectée à la sécurité de la ville Claytonpolis et de l’orbite de la planète, le G.S.C apprit trop tard de l’existence d’un avant-poste de l’E.I.F sur la planète Crusader du même système.

En 3053, lors d’une visite du Commander Sheppard, le Colonel Triellis est promu Commander et libéré de son commandement de la 501e, remplacé par le Colonel Naxos Ste’ven. Le nouveau commandant de la 501e fut nommé par le Gouverneur Mick Anderson sans laisser le Commander Sheppard émettre son avis. La 501e est alors réformée et renommée en 501st Galactic Task Force, renforçant le caractère de force d’élite du G.S.C.

En 3054, l’E.I.F lance une attaque d’envergure, la 501e est envoyée en première ligne pour défendre la planète. Alors que le combat semblait mal engagé par le G.S.C, l’intervention du vaisseau G.S.C Discovery et plus particulièrement des deux anciens commandants de la 501e mirent fin à la guerre en éliminant le chef de l’E.I.F Monroe et leur avant-poste sur Crusader.

Claytonpolis – Capitale de Clayton

Depuis ce jour, le G.S.C se désaffecte de Clayton pour s’installer sur la planète Hélios et la nouvelle capitale du G.S.C sur Euclide : Héliopolis. La 501e est restée sur Clayton pour superviser le départ des troupes et la transition pour les habitants locaux.

HISTORIQUE DES COMMANDANTS DE LA 501

  • 2196-2238 : Fleet Commander Sheppard Vaher
  • 2238-2245: Fleet Commander Kiwitz Gajanan
  • 2245-2265: Fleet Commander Inglewood Magno
  • 2265-2301: Fleet Commander Triellis Mathieu
  • 2301-2340: Commander Arlington Foot’Chau
  • 2340-2380: Fleet Commander Harris Adam
  • 2380-2415: Fleet Commander Andel Math
  • 2415-2445: Commander O’Neal John
  • 2445-2470: Commander Reynolds Harry
  • 2470-2490: Colonel Buck Floyd
  • 2490-2515: Commander Henry Mickael
  • 2515-2570: Fleet Commander Sheppard Jonn
  • 2570-2630: Fleet Commander Canis Tomy
  • 2630-2660: Commander Stevens Bry’an
  • 2660-2700: Commander Me’do Alastor
  • 2700-2730: Fleet Commander Yokozuka Chuck
  • 2730-2758: Commander Ryder Jon’ath
  • 2758-2777: Commander Bramton Colrin
  • 2777-2800: Colonel Bradger Alexin
  • 2800-2822: Commander Jazzly Deaborah
  • 2822-2843: Capitaine Galea Taera
  • 2843-2850: Commander Orin Aiden
  • 2850-2870: Commander Tray Kyllan
  • 2870-2891: Colonel Cambrisa Jennah
  • 2891-2903: Colonel Braeden Kyrr
  • 2903-2925: Commander Allany Danice
  • 2925-2952: Fleet Commander Climton Billis
  • 2952-2970: Commander Coltn Rober
  • 2970-3001: Colonel Taraia Sanyah
  • 3001-3030: Commander Rusle Asl
  • 3030-3043: Commander Sheppard Jack
  • 3043-3053: Commander Triellis Micheal
  • 3053-….: Colonel Naxos Ahlex

Laissez un commentaire