L’histoire du G.S.C …

L’aube du G.S.C :

L’histoire du G.S.C débute vraiment entre les années 2145 et 2155, marquant la naissance du Galactic Stargate Commando et de son lore qui prend son indépendance des series « Stargate ».

En 2155, le quartier général du G.S.C est construit sur Kelowna, territoire de la planète Langara dans la Voie Lactée.

Logo du Galactic Stargate Commando

Après des années de fonctionnement, le G.S.C constitue une unité d’élite nommée 501ème G.SC, elle sera basée dans une station spatiale dans la galaxie de Pégase. Elle est chargée d’intervenir dans les grands conflits et les missions à risques.

En 2200, la 501ème rencontre un peuple hostile nommé Ulfarks. Peuple évolué de guerrier dont la volonté est d’écraser toutes oppositions.

Entre les années 2200 et 2220 les Ulfarks attaquent plusieurs peuples sous la protection du Galactic Stargate Commando.

Guerrier Ulfark

Les Ulfarks déclarent ouvertement la guerre au G.S.C en 2221, plusieurs mondes sont rasés par leurs vaisseaux. Entre temps le G.S.C renforce ses unités pour contrer la menace.

La guerre se poursuivit pendant environ 80 ans avec de temps en temps des accalmies et des périodes de grandes guerres. La guerre se termina en 2300 par la destruction du monde des Ulfarks consécutivement à la destruction de leur porte des étoiles.

En 2301 sur Langara, plusieurs révoltes éclatent pour le déplacement du centre d’opération du G.S.C sur une autre planète.

En 2400 après plusieurs votes et débats, le centre d’opération sera bel et bien déplacé sur une planète non-habitée dans la galaxie de Pégase.

Le nom de la planète mère du G.S.C est trouvé en 2505, elle se nommera Heldaria.

Au cours de l’année 2515 le Galactic Stargate Commando termine son installation et une reforme est votée pour réduire les effectifs militaires. Une nouvelle ère s’ouvre, basée sur la recherche scientifique et la culture. Une branche Exploration, Research & Development ainsi qu’une branche Industrials Corps sont créés.

L’année 3000 marque un nouveau tournant pour le G.S.C, en effet l’étude de la base de donnée du vaisseau Lantien découvert par accident en 2009 permet la découverte de nouvelles galaxies. Des expéditions y seront envoyées.

PAGE PRÉCÉDENTE

PAGE SUIVANTE