Le personnage

Qui êtes vous ?

1 – L’identité du personnage

Dans un premier temps, il va falloir choisir le sexe de votre personnage :

Masculin – Féminin – Autre

Dans un second temps, il va falloir définir la race de votre personnage, par exemple dans notre rôle play et sur No Man’s Sky vous pouvez choisir entre :

Bien sur vous pouvez inventer une race, mais il faudra penser à la décrire.
Enfin pour conclure cette première étape, vous devez choisir un nom à votre personnage, libre à votre imagination mais attention les noms de personnages en jeu de mots sont interdits.
Pour vous aider, des sites générateurs de noms existent:
https://www.nomsdefantasy.com/
https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-futuristes.php

2 – Description physique et mentale du personnage

La description physique et mentale du personnage est importante, car elle permet aux autres joueurs de visualiser votre personnage dans son ensemble.
De plus, dans certaines situations RP l’allure de votre personnage peut être prise en considération. Exemple : Si votre personnage est vieux, il ne pourra pas effectuer des tâches aussi facilement qu’un personnage jeune.

Il est donc intéressant de préciser :
– Âge
– Taille
– Corpulence
– Handicape

– Qualités
– Défauts
– Caractère

Toute précision physique est utile que ce soit la couleur des yeux, des cheveux, cicatrices, n’hésitez pas à être large dans votre description.
Le petit bonus utile à apporter est une photo de votre personnage.

3- Background de votre personnage

Votre personnage à une histoire, d’où vient-il ? Comment est-il arrivé là ? Quel est son passé ? Son présent ?

C’est ce qu’il va falloir raconter, bien sur vous n’êtes pas obliger de faire un roman sur le background de votre personnage, mais il est toujours utile d’en apprendre davantage.
En exemple l’histoire du Commander Sheppard :


Né en début d’année 3004 sur Terre, Jack est issu d’une famille bien ancrée au sein de Galactic Stargate Commando. L’ancêtre le plus loin connu à ce jour au sein de l’institution étant le Fleet Admiral Sheppard de la toute première 501ème. Bien que conscient de son héritage, cela n’a pas empêché Jack de se tourner dans un premier temps dans des études de commerces pour rejoindre le G.S.C Industrial Corps.
Son avenir professionnel changea soudainement lors de l’annonce de la découverte d’une nouvelle galaxie à explorer, c’est alors qu’il décida d’entrer à la G.S.C Academy et de joindre le corps « Officiers ». Il devint après la réussite de son cursus officier le plus jeune Commander du G.S.C, beaucoup diront que son nom l’a aidé à gravir les échelons, à tort puisque Jack a refusé plusieurs raccourcis proposés par le haut commandement et fait en sorte de mériter sa place.
En 3030, Sheppard prit le commandement de l’expédition Euclide mais son vaisseau s’écrasa sur la planète Conid en bordure extérieure de la Galaxie Euclide. Faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation il se servit des pièces du vaisseau pour fabriquer un campement temporaire en attendant le second vaisseau.
L’expédition se transforme vite en colonisation, le gouverneur décide de renforcer la présence du G.S.C au sein d’Euclide et sept années plus tard en 3037 est mis en service la nouvelle base d’opération sur la planète Rylos sous la supervision du Commander Sheppard.
En 3042, Jack laisse le commandement au Colonel Triellis et est renvoyé sur Heldaria pour régler un conflit.
Les années passèrent et en 3047 la situation sur Euclid se compliqua avec la rencontre d’une faction hostile : L’Euclid Independent Force. Une situation qui deviendra très vite critique puisqu’une guerre éclata et causa la perte de la planète Rylos.
Le Gouverneur Anderson trouvant cette situation insupportable menaça de rapatrier toutes les unités sur Heldaria afin d’éviter d’autres pertes, il nomme par la même occasion le Commander Sheppard à la tête d’une mission d’exploration dans les endroits civilisés de la Galaxie Euclide, loin des conflits.
En 3053, arrivant avec le nouveau vaisseau du G.S.C : le Discovery, sur la planète Clayton du système Elysium, Sheppard, après avoir promu le nouveau Commander Treillis, embarqua ce dernier et ses troupes dans sa mission d’exploration.
En l’an 3054, situation sur Elysium empira, le chef de l’Euclid Independent Forces, nommé Monroe, lança une lourde attaque sur la flotte du G.S.C. Le vaisseau de Jack reçu un message d’alerte et le Discovery arriva à temps dans la bataille, jouant un rôle décisif puisque les Commander Treillis et Sheppard mirent fin à la guerre en tuant Monroe et son organisation terroriste avec lui.
Depuis, 5 ans ont passés, une nouvelle base du G.S.C a été construite sur la planète Hélios du système Olympus sous le commandement du Commander Sheppard et secondé par le Commander Triellis.


Une fois votre personnage créé, vous devez le présenter sur le serveur discord dans la catégorie “Recrutement” et le salon “Présentation”. Un officier validera votre personnage.

La prochaine étape sera de choisir votre affiliation.

ÉTAPE SUIVANTE