Le G.S.C sur Euclide…

La découverte de la Galaxie Euclide :

Le G.S.C dans sa volonté d’expansion de son territoire et d’exploration, se tourne vers une toute nouvelle galaxie…

En 3020, l’unité d’élite 501ème est renommé « 501st Euclid Operational Unit »

Une Galaxie du nom « Euclide » est choisie comme destination. Une expédition sous le commandement de la 501ème est lancée et deux vaisseaux sont envoyés.

Au cours de l’année 3030, l’expédition arrive dans la galaxie Euclide, le premier vaisseau se crash sur une planète suite à une défaillance moteur, le second vaisseau vient en secours au premier équipage. Une base se forme sur cette planète du nom de « Conid ». 

L’united Planets Federation voit d’un grand intérêt la colonisation d’un secteur nom habité de la Galaxie Euclide.

En 3037 l’expédition s’installe sur Rylos, une planète de glace mais bénéficiant de condition de vie correcte.

Base du G.S.C sur Rylos.

En début d’année 3048 les forces du G.S.C font la connaissance d’une faction hostile nommée « Euclid Independent Forces ». Il s’agit d’une organisation luttant contre les grandes corporations de la Galaxie Euclide. Le leader, un dénommé Monroe lance un avertissement et ordonne le départ du G.S.C sous peine de représailles.

Blason de l’Euclid Indepedent Forces

Monroe met en application son avertissement en l’an 3051 et lance une attaque sur la planète Rylos, le G.S.C engage une bataille en orbite de la planète alors qu’au même moment un membre infiltré de l’E.I.F fait exploser une bombe en plein centre de Rylos City. Le G.S.C se replie alors sur la planète Clayton du système Elysium.

Le G.S.C pris dans une guerre causant de nombreuses pertes, le gouverneur ordonne en l’an 3053 le lancement d’une expédition dans le but de trouver des alliés pour faire face à l’E.I.F.

Alors que la guerre semblait se calmer, l’Euclid Independent Forces lance une attaque d’envergure dans le système Elysium où les forces du G.S.C se stationnent. Monroe, le leader de l’E.I.F commande un vaisseau de guerre redoutable munit d’un rayon laser destructeur.

Malgré le rapport de force compliqué pour le G.S.C, deux officiers réussirent à pénétrer dans le vaisseau pour mettre fin à cette guerre. A l’issue d’un affrontement d’une violence inouïe, le leader de l’E.I.F perdit la vie.

Après quelques années d’affrontements, la guerre se termina en 3054.

Entre les années 3055 et 3060, profitant du retour à la paix, le G.S.C déménagea sur la planète Hélios du système Olympus. Une nouvelle académie de recrutement y est ouverte.

Le G.S.C se pare pour l’occasion d’une nouvelle identité graphique:

PAGE PRÉCÉDENTE

PAGE SUIVANTE