TRANSITION

SEPTEMBRE 3054

« Alors que l’ancienne unité faisait route vers une autre partie de la galaxie, pour nous cela ne faisait que commencer ici sur Clayton. La guerre était finie, mais laissait beaucoup de questions sur notre présence. Pourquoi nous faire venir alors qu’il n’y a plus de danger ? Qu’allions-nous faire ? Je me souviens avoir questionné le Colonel Naxos qui m’avait répondu d’une brève réponse me disant que nous étions là pour assurer une transition. Une transition ?

Spatioport de Clayton

Ce mot se rependit vite sur toutes les lèvres des camarades de la 501ème, promise à une utilité d’action et des missions risquées, la 501ème ne pouvait pas être mobilisée que pour une simple transition ? La véritable nature de notre mission allait se révéler bien pire qu’une simple transition…

Les premières semaines sur Clayton étaient paisibles. Nos missions se limitaient à de la communication aux populations pour les prévenir que le Galactic Stargate Commando allait partir complètement de la planète. On annonçait aux habitants qu’une transition allait se faire le temps qu’un nouveau gouvernement se construise afin que Clayton puisse vivre sans le G.S.C.

Sous-quartier de Clayton

La population commençait à se poser beaucoup de questions sur notre présence, la méfiance s’était installé semaines après semaines, un groupe s’était formé pour ordonner notre départ immédiat. De notre côté, il se murmurait que des documents sensibles avaient fui et que ce groupe les détenait mettant notre commandement véritablement en colère. Qu’il y avait-il dans ces documents de si sensible ? Si j’avais su à ce moment-là, j’aurais pris la fuite… »

Un Soldat exilé.

Laissez un commentaire