Commander Jack Sheppard

NOM : Sheppard

PRÉNOM : Jack

DATE DE NAISSANCE : An 3004 (55 ans)

TAILLE : 1m80

PLANÈTE DE NAISSANCE : Terre

AFFILIATION : Galactic Stargate Commando

GRADE : Commander

PERSONALITÉ : Il est rigoureux dans son travail, démontre une tendance à prendre toutes les situations avec humour voir également avec un humour noir ce qui peut causer des problèmes avec le haut commandement. N’accepte pas l’échec et de perdre des Hommes. Compréhensif et à l’écoute de ses Hommes, il est un commandant très respecté.

HOBBIES: Jack est un adepte de l’aventure, il aime les longues randonnées et a une passion pour la photographie.

HISTOIRE DE JACK SHEPPARD

Né en début d’année 3004 sur Terre, Jack est issu d’une famille bien ancrée au sein de Galactic Stargate Commando. L’ancêtre le plus loin connu à ce jour au sein de l’institution étant le Fleet Admiral Sheppard de la toute première 501ème. Bien que conscient de son héritage, cela n’a pas empêché Jack de se tourner dans un premier temps dans des études de commerces pour rejoindre le G.S.C Industrial Corps.

Son avenir professionnel changea soudainement, lors de l’annonce de la découverte d’une nouvelle galaxie à explorer, c’est alors qu’il décida d’entrer à la G.S.C Academy et de joindre le corps « Officiers ». Il devint après la réussite de son cursus officier le plus jeune Commander du G.S.C, beaucoup diront que son nom l’a aidé à gravir les échelons, à tort puisque Jack a refusé plusieurs raccourcis proposés par le commandement supérieur et fait en sorte de mériter sa place.

En 3030, Sheppard prit le commandement de l’expédition Euclide, mais son vaisseau s’écrasa sur la planète Conid en bordure extérieure de la Galaxie Euclide. Faisant preuve d’une capacité excellente d’adaptation, il se servit des pièces du vaisseau pour fabriquer un campement temporaire en attendant le second vaisseau.

L’expédition se transforme vite en colonisation, le gouverneur décide de renforcer la présence du G.S.C au sein d’Euclide et sept années plus tard en 3037 est mis en service la nouvelle base d’opération sur la planète Rylos sous la supervision du Commander Sheppard.

En 3042, Jack laisse le commandement au Colonel Triellis et est renvoyé sur Heldaria pour résoudre un conflit.

Les années passèrent et en 3047 la situation sur Euclid se compliqua avec la rencontre d’une faction hostile : L’Euclid Independent Force. Une situation qui deviendra très vite critique puisqu’une guerre éclata et occasionna la perte de la planète Rylos.

Le Gouverneur Anderson jugeant cette situation intolérable menaça de rapatrier toutes les unités sur Heldaria afin d’éviter d’autres pertes, il nomme par la même occasion le Commander Sheppard à la tête d’une mission d’exploration dans les endroits civilisés de la Galaxie Euclide, loin des conflits.

En 3053, arrivant avec le nouveau vaisseau du G.S.C : le Discovery, sur la planète Clayton du système Elysium, Sheppard, après avoir promu le nouveau Commander Treillis, embarqua ce dernier et ses troupes dans sa mission d’exploration.

En l’an 3054, la situation sur Elysium empira, le chef de l’Euclid Independent Forces, nommé Monroe, déclencha une lourde attaque sur la flotte du G.S.C. Le vaisseau de Jack reçu un message d’alerte et le Discovery arriva à temps dans la bataille, jouant un rôle décisif puisque les Commander Treillis et Sheppard mirent fin à la guerre en tuant Monroe et son organisation terroriste avec lui.

Depuis, 5 ans ont passés, une nouvelle base du G.S.C a été construite sur la planète Hélios du système Olympus sous le commandement du Commander Sheppard et secondé par le Commander Triellis.

Laissez un commentaire